27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 20:24

Dernière étape sur les parois avant la peinture : les bandes entre les plaques de placo et sur les vis...

 

Voici les images du jour :

 

(Admirez au passage le travail des électriciens qui ont commencé la pose des prises et interrupteurs et finalisé le branchement des 2 tableaux électriques...)

 

Travaux-mars-2014 0047

 

Travaux-mars-2014 0044 bis

 

Travaux-mars-2014 0045

 

Travaux-mars-2014 0048-copie-1

 

Travaux-mars-2014 0051-copie-1

 

Travaux-mars-2014 0049-copie-1

 

Travaux-mars-2014 0050-copie-1

 

Le timing est serré, tout ce que nous avions prévu de faire ce week-end ne sera sans doute pas prêt mais nous allons quand même dès demain lancer les peintures... Les 130 litres n'attendent plus que notre intervention !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
PS<br /> Oublié de dire :<br /> Bravo, Sophie, pour la création du site, bien structuré et déjà bien étoffé !<br /> Là encore, du travail de pro.<br /> <br /> PPS<br /> Pas eu le temps de féliciter Bérénice pour ses photos grand angle !<br /> Le choix du format panoramixx donne de l’ampleur aux prises de vue.<br /> Il faut bien un photographe pendant que la mama bosse accroupie à protéger les sols...
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le PS... Surtout n'hésite pas à m'écrire ou me dire s'il y a des choses à améliorer, des choses qui te dérangent, etc... Je suis preneuse d'avis, même négatifs ! Les photos viendront<br /> en leur temps... Pour le moment, les pièces en travaux ne sont pas très alléchantes !<br /> <br /> <br /> Merci de Bérénice pour le PPS. Elle s'entraîne avec son nouveau joujou reçu pour ses 14 ans ! Et elle ne se débrouille pas mal ! Et c'est vrai que ça décharge la "mama" comme tu dis !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Le choc des images et des mots, à chaque billet...<br /> <br /> En lisant le titre : "Bandes de placo", j'ai cru qu'il s'agissait là d'une injure :D)<br /> <br /> On a beau savoir d'avance que les plâtres changent tout le paysage, on reste bluffé par l'évolution galopante. Du coup, on en oublierait vite les beaux travaux précédents qui forçaient l'admiration<br /> : tuyauteries de chauffage, gaines d'électricité etc. => tout ça enterré, camouflé, invisible maintenant... Une fois les 130 kilos de peinture (cent trente !) étalés, l'effet sera encore plus<br /> impressionnant !...<br /> <br /> A défaut d'avoir trouvé vous-mêmes, en creusant à la pioche, la légendaire "poêlée d'or" cachée dans le sol, en avez-vous, au moins, caché une piécette pour tenter les visiteurs de s'essayer un<br /> jour, à remuer les dallage et parquets ?... :D<br /> <br /> Les cloisons dessinent les différentes pièces et le guide devient nécessaire pour la visite de l'étage, partagé entre chambres, salles d'eau et toilettes... Pour ma part, je mise pour la chambre<br /> "Sucre d'orge", pour la bonne raison qu'elle est la seule à offrir un lit et un polochon :))... mais... je tâcherai bien de me glisser en coulisse pour aller chiper un bout de pain d'épices dans<br /> celle d'à côté... :)<br /> On imagine déjà les noms joliment dessinés sur chaque porte... Hum... pur délice ! Euh : SO'délices ! SO'sweet !<br /> <br /> Vous êtes SO'perfect, d'un bout à l'autre et nous vous souhaitons, après tout ce travail de titan et de fourmis, de recueillir, en retour, toutes les satisfactions que vous méritez !
Répondre
S
<br /> <br /> Oh mais c'est vrai, maintenant que tu le dis, ce titre est un peu... tendancieux... Mais je n'étais pourtant pas agacée lorsque je l'ai écrit...!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la métamorphose nous impressionne aussi chaque semaine, lorsque nous faisons le point. Et ne parlons pas des photos prises lors de l'acquisition, on n'y reconnaît plus grand chose<br /> à l'intérieur !<br /> <br /> <br /> Désolée Odile de te décevoir mais nous n'avons pas caché de piécette d'or pour la simple et bonne raison... que nous n'en avions pas ! Ah ah ! Et, à vrai dire, on n'a pas très envie non plus<br /> de voir nos futurs locataires remuer nos dalles et parquets à la quête d'un trésor...!!<br /> <br /> <br /> Quant aux noms des chambres, je laisse en suspens les noms des 3 autres chambres que je n'ai pas encore cités sur ces pages ! Ils seront tout aussi... délicieux !! Surprise, surprise ! Je vois<br /> que tu as bien saisi l'esprit du gîte...<br /> <br /> <br /> Si tu testais le pseudo-lit que tu aperçois sur la photo de la chambre "Pain d'épices", je doute que tu aurais bien envie de revenir nous voir ! Il s'agit de la table de travail du<br /> menuisier... Je préfère réserver à ton dos délicat les futurs matelas confortables que nous installerons ! <br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire et grosses bises à vous 2.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Allez un bon coup de pistolet à peinture et un grand pas sera fait. Bon courage et si besoin (faire des photos, servir à boire, à grignoter etc) faites signe - je ferais plus si je pouvais - ce<br /> sera avec plaisir. Gros bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> Allez, c'est parti !<br /> <br /> <br /> OK, merci pour la proposition. Si tu es là ce week-end, je ferai peut-être appel !? Bises<br /> <br /> <br /> <br />