19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 10:25

Avec quelques jours d'avance, le Père Noël est passé sur le chantier ce matin. A la place des rennes et du traîneau, il avait sorti les chevaux et la semi-remorque...

 

DSC01973.JPG

 

...car le cadeau était de taille...

 

DSC01975.JPG

 

...Tellement de taille qu'on a bien cru qu'il ne passerait pas la porte... A vue d'oeil, cela semblait impossible... Aïe !

 

DSC01974.JPG

 

...Mais après "quelques" efforts pour retourner la bête de plus de 300 kg...

 

DSC01976.JPG

 

...Ouf ! Le colis est passé de justesse... C'était calculé ! Heureusement que nous avions demandé aux poseurs des menuiseries présents de ne pas installer la porte-fenêtre !

 

 DSC01978.JPG

 

Son emplacement n'attendait plus que lui... (Admirez au passage le mur à pierres vues fraîchement enduit, en partie basse uniquement car le haut sera fermé)

 

 DSC01971.JPG

 

Et voilà le "jouet" posé !

 

DSC01980.JPG

 

 

La suite pour voir le cadeau déballé dans un prochain article...

 

 

Et merci aux hommes forts qui ont participé à cette livraison matinale !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Moi je sais, moi je sais: c'est une ÉNORME tireuse à bière pour les travailleurs.<br /> (Par contre je ne savais pas que Patrick Bruel faisait parti de votre entourage! )<br /> Bravo pour ces dernières semaines, le chantier à bien avancé. À très vite et du repos maintenant.
Répondre
S
<br /> <br /> Comment as-tu fait pour deviner ? Comme tu es perspicace ! En fait, c'est grâce à Léo, l'idée vient de lui...<br /> <br /> <br /> Quant à P.Bruel, ben oui, on le connaît bien... Jalouse !<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'avais pensé que ça pouvait être une baignoire à bulles (une baignoire classique, ça pèse moins que 300kg), mais c'est vrai qu'avec l'emballage on ne sait pas.<br /> Autant, ça pourrait tout aussi bien être une cuve à fioul ou je ne sais quoi d'autre de très encombrant !<br /> On ne peut que supposer... Vous attendez Noël pour déballer le cadeau ?
Répondre
S
<br /> <br /> Suspense... La suite le... 25 décembre !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Et dire que ça fait plus de 40 ans qu'on m'explique que le Père Noël passe par la cheminée.<br /> On m'aurait menti ?<br /> En tout cas, c'est cool pour la suite du chantier, les ouvriers pourront se décrasser en fin de journée !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Désolée que ce soit moi qui fasse écrouler ton rêve !<br /> <br /> <br /> Pourquoi cette remarque, tu penses qu'il s'agit d'une baignoire ???<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as vraiment été sage pour avoir un tel cadeau ?<br /> Il va passer chez moi cet après midi aussi ? j'ai une énorme baie vitrée, ça pasera largement ...<br /> Hate de le voir installé et ...de l'utiliser !
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sûr qu'il n'aurait pas eu de difficultés à rentrer chez toi, mais, malheureusement pour toi, il ne peut désormais plus sortir... A cette heure-ci, la porte-fenêtre doit être posée ! Il<br /> fallait te manifester plus tôt ! Allez, oui, tu viendras l'essayer... Tu mérites bien le titre de supportrice du projet !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Sacré Père Noël !<br /> Même si la monture était moins poétique que les rennes et le traîneau, c'était quand même moins "hard" que le buldozer pour une veille de fête... :o)<br /> Bulle d'Ozer ou Bulles d'O... Y'a pas photo : il a tout compris.<br /> Comment fait-il pour TOUT deviner ?<br /> "HYDROPOOL"... : on a tout pigé avec la photo de l'emballage...<br /> Trop COUOUOUL !... Pardon => SO COOL !!!<br /> On sent que le champagne est prêt.<br /> <br /> Bien calculé d'avoir su passer la porte sans se casser le dos !<br /> Z'auront bien mérité quelques bulles :O)<br /> Tchin-Tchin !
Répondre
S
<br /> <br /> Ah tu es au TOP !!! Toi, tu ne "bulles" pas au moins... Que de références qui me parlent !!! Bien vu...<br /> <br /> <br /> Oui, bien contents pour une veille de fêtes comme tu dis... Merci Papa Noël !<br /> <br /> <br /> <br />